Acheter des feuilles de vigne rouge en France

Rédigé le Vendredi 20 Juillet 2018
La question de Gisele K.

Bonjour à vous,

Pouvons-nous acheter en Herboristerie en France des feuilles de vigne rouge à faire en infusion ?

Elles sont à utiliser en cas d’insuffisance veineuse (jambes lourdes), à l’efficacité prouvée contre les œdèmes (rétention d’eau) et aux vertus diurétiques.

Est-ce pareil que d'acheter du vin non Cachère ?

Merci pour vos réponses précieuses.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les feuilles de vigne, même achetées chez des non-juifs, sont Cachères.

Néanmoins, puisqu'il y a une présence inévitable d'insectes, il est impossible de les consommer tel quel.

C'est pour cela que, si vous désirez les consommer en infusion, vous devez les envelopper avec un coton et verser dessus de l'eau chaude pour en extraire l'essence et les insectes resteront retenus dans le coton (il y a en Israël des passoires spéciales pour ce genre d'opérations).

Kol Touv.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA