Logo Torah-Box

Acheter des épices sans Hachga'ha

Rédigé le Lundi 23 Septembre 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je voudrais savoir s'il existe une Cacheroute pour les épices (paprika, curcuma, herbes de Provence etc.) et si l'on pouvait en acheter dans n'importe quel supermarché ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40155 réponses

Bonjour,

Il est préférable d'acheter des épices fabriquées sous surveillance rabbinique. Il y en a de très nombreuses dans toutes les épiceries Cachères.

Ci-dessous, un extrait de la liste des produits sélectionnés éditée par le Consistoire de paris ainsi qu'une partie de la préface introduisant la liste.

"La liste est établie par les services du Grand Rabbin de Paris. Nous déclarons après enquête, que les produits qui y figurent ne comprennent, à la date de la présente publication, aucune matière religieusement interdite, mais nous rappelons qu’à chaque instant les industriels peuvent modifier les compositions".

A. Épices Déshydratées

TOUTES MARQUES : Fabriquées en France - Épices simples non mélangées. L'ail, l'échalote, les oignons déshydratés ne sont à utiliser qu'en lanières ou semoule [à l'exclusion des poudres]

B. Herbes Aromatiques Déshydratées

TOUTES MARQUES : Fabriquées en France, uniquement.

C. Mélanges pour assaisonnements

DUCROS : Mélange Quatre Épices, Sel au Céleri

ESPIG : Aromates Pizza, Aromates Poisson, Assaisonnement Keufta, Assaisonnement Libanais, Chili Powder, Épices Barbecue, Herbes de Provence, Mélange 5 Baies, Mélange 5 Parfums, Mélange Cuisine Indienne, Mélange Cuisine Italienne, Mélange Cuisine Orientale, Quatre Épices, Sel de Céleri, Spigol.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Le Chiddoukh

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp