Acheter des choux fleurs/brocolis surgelés en-dehors d'Israël

Rédigé le Mercredi 2 Mars 2016
La question de Anny L.

Bonjour Rav,

Est-il permis d'acheter des choux fleurs et des brocolis surgelés en-dehors d'Israël ?

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Voici quelques détails concernant votre question :

Les brocolis surgelés en-dehors d'Israël

En-dehors d'Israël, il est permis d'acheter des brocolis surgelés MAIS il faut éliminer les fleurons et consommer uniquement les tiges après les avoir minutieusement vérifiées : tout d'abord, laver à l'eau savonneuse, et s'assurer qu'aucun insecte s'y trouve en analysant d'un regard perçant et scrutant.

Les brocolis surgelés hachés sont autorisés.

Les choux-fleurs surgelés en-dehors d'Israël

Il faut laisser décongeler et couper chaque bouquet en deux dans sa longueur. Ensuite : observer très attentivement entre les fleurons en les courbant légèrement afin d'avoir une vue claire sur l'intérieur.

Il est toujours conseillé de bien rincer par la suite.

La plupart de ces détails ont été recueillis de l'ouvrage "Bédikat Tolaïm" - Manuel de vérification des aliments, rédigé par la Rabbanit Ruth Benchaya.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.