Acheter des chaussures d'occasion

Rédigé le Jeudi 26 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

J’aimerais acheter des chaussures d’occasion, mais ma mère me dit que c’est problématique niveau Halakha, notamment s'il s'agit de celles d’un mort.

La personne qui les vend dit les avoir portée 4 fois.

Puis-je acheter ces chaussures dans le doute de qui les a portées ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la Halakha, vous pouvez acheter ces chaussures sans aucun problème.

Certains s'abstiennent de porter des chaussures que le défunt portait à ses pieds lors de son décès.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA