Acheter des caissettes en papier sans tampon de Cacheroute

Rédigé le Mercredi 30 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voulais savoir si on pouvait utiliser toutes les caissettes en papier (qu’on utilise pour faire des gâteaux) achetées dans les magasins de jetables en Israël (à Jérusalem, plus précisément) ?

Sur la plupart d’entre elles, aucun Hékhchèr n’est inscrit, ni composition d’ailleurs, et elles proviennent de l’étranger.

A savoir, les propriétaires des magasins sont des personnes religieuses. Peut-on faire confiance ?

S’il s’avère que l’on n’a pas le droit d’utiliser ces caissettes, qu'en est-il de mon four dans lequel j’aurais fait cuire des gâteaux contenus dans ces caissettes et du reste de mes ustensiles qui auraient été utilisés dans ce four ou en contact avec des aliments cuits dans ce four après l’utilisation des caissettes ?

Merci d’avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Les caissettes en papier ne posent aucun problème de Cacheroute. Elles sont autorisées même sans tampon de Cacheroute.

Kol Touv.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN