Acheter des billets de train après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Lundi 1er Août 2016
La question de Liz T.

Bonjour,

A-t-on le droit d'acheter des billets de train après le 1er Av (5 août 2016) ?

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis d'acheter des billets de train durant les trois semaines.

Explication :

Même si l'achat de billets de train peut vous apporter une certaine joie, cela reste permis durant les trois semaines, car seuls les comportements mentionnés dans le Talmud et les écrits des décisionnaires ont été frappés d'interdit.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?