Acheter de la pâte à pain chez un non-juif

Rédigé le Mercredi 17 Mai 2017
La question de Oriane L.

Chalom,

Pourriez-vous me dire si on la droit d'acheter de la pâte à pain crue faite par le boulanger Goy, mais où le juif vient allumer le matin ? Car la pâte n'est pas vendue chez le boulanger juif.

Merci beaucoup de vos réponses, et de votre site qui éblouie ma vie tousA les jours.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Si la pâte à pain est absolument Cachère et ne contient aucun composant non interdit, il est possible de l’acheter chez le boulanger non-juif.

Il est vrai qu’il est interdit de tirer profit d’un ‘Hamets ayant appartenu à un juif durant Pessa’h, mais, en cas de doute, s’il n’est pas possible d’obtenir des informations précises, l’interdiction est levée [êtes-vous certaine que la pâte vendue, aujourd’hui, par le juif lui appartenait durant Pessa'h ?].

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !