Acheter au marché des olives faites maison

Rédigé le Mercredi 12 Novembre 2014
La question de Deborah S.

Bonjour Rav,

Y a-t-il un réel problème de consommer des olives noires et des olives vertes que l'on a acheté au marché et faites maison ?

Chavou'a Tov.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit d'acheter des olives en vrac ou emballées si le processus de leur fabrication n'est pas supervisé par une autorité rabbinique compétente. Dans la plupart des cas, elles peuvent contenir de nombreuses matières premières religieusement interdites.

Il est vrai que les olives achetées au marché au parfum enivrant et embaumant les allées sont TRÈS appétissantes, mais que faire si le Maître du monde nous en interdit la consommation.

Rassurez-vous, il est possible d'en trouver sur les étalages de magasins Cachères, grâce à D.ieu.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.