Acher Yatsar & problème de prostate

Rédigé le Jeudi 27 Mai 2021
La question de Yaacov S.

Bonjour,

Dois-je faire la prière de Acher Yatsar à chaque sortie des toilettes, même si j’y vais plusieurs fois en moins de 18 minutes, cas de problème de prostate ?

Si je ressens que je ne me suis pas totalement soulagé, dois-je faire la prière de Acher Yatsar ou dois-je attendre ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il faut réciter Acher Yatsar à chaque fois SAUF si vous avez le sentiment que vous n'êtes pas soulagé et que vous ressentez le besoin d'aller aux toilettes. Pisské Techouvot, chapitre 7, passage 2. Pour une question semblable, cliquez ici :

https://www.torah-box.com/question/fuite-urinaire-faire-acher-yatsar_24693.html

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.