Acher Yatsar pendant ou après la 'Hazara ?

Rédigé le Lundi 7 Mars 2016
La question de Georges N.

Chalom Rav,

En cas de survenue d'un besoin pressant au cours de la répétition de la Téfila, après s'être soulagé, faut-il réciter la bénédiction Acher Yatsar immédiatement, ou est-il préférable d'attendre que le Chalia'h Tsibour ait terminé sa 'Hazara ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous pensez ne pas avoir à nouveau besoin de vous vider, vous pouvez attendre la fin de la 'Hazara.

Par contre, si vous doutez et qu'il soit possible d'avoir une nouvelle fois envie d'aller aux toilettes (par exemple en cas d'inflammation urinaire etc.), vous devez faire Acher Yatsar, même pendant la 'Hazara.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA