Acher Yatsar entre Yichtaba'h et le Yotser

Rédigé le Jeudi 18 Juin 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de réciter la bénédiction Acher Yatsar entre la fin de la bénédiction de Yichtaba'h et le début des bénédictions du Chéma' ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Oui, il est permis de réciter Acher Yatsar entre Yichtaba’h et les bénédictions du Chéma.

Si une personne va aux toilettes pendant les Psouké Dézimra (série de psaumes que l’on récite avant Yichtaba’h), a priori, elle s’y rendra entre deux psaumes, et elle attendra d’avoir dit Yichtaba’h pour réciter Acher Yatsar, sauf si elle craint d’oublier de réciter cette bénédiction. Dans ce cas, il lui sera permis de réciter Acher Yatsar des sa sortie des toilettes.

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE