"Acher Yatsar" & constipation

Rédigé le Lundi 20 Février 2017
La question de Raphael A.

Bonjour Rav,

Sachant que lorsque nous récitons "Acher Yatsar" après avoir fait nos besoins, nous remercions Hachem de faire fonctionner correctement notre organisme, si quelqu'un sort des toilettes en ayant uniquement uriner alors qu'il souhaitait faire la selle, doit-il tout de même réciter "Acher Yatsar" sachant que son organisme n'a pas fonctionné comme il le fallait ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Brakha de "Acher Yatsar" est récitée soit sur les petits, soit sur les grands besoins, et l'un ne dépend pas de l'autre.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA