Acher Yatsar avant ou après ma 'Amida ?

Rédigé le Dimanche 1er Février 2015
La question de Jonathan B.

Chalom,

Je vais prier 'Arvit.

Avant la 'Amida, je vais aux toilettes. Dois-je réciter Achèr Yatsar de suite après mes besoins ou après la prière ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7968 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est toujours bien de s'efforcer de rapprocher le plus possible la Brakha de Acher Yatsar à l'évacuation (Cha'aré Téchouva Siman 8, Sé'if Katan 14 au nom du Guinat Vradim).

Ainsi, lorsque l'on doit réciter Acher Yatsar mais que l'on a par ailleurs l'obligation de dire le Birkat Hamazone, on devancera la Brakha de Acher Yatsar (Rabbi Akiva Eiguer rapporté dans le Michna Beroura Siman 7 Sé'if Katan 2 et le Kaf Ha'haïm Sé'if Katan 1).

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA