Accrocher une Téfila dans sa chambre à coucher

Rédigé le Dimanche 31 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai installé mon bureau dans ma chambre à coucher.

Est-il permis d'y mettre une Téfilat Ha'essèk ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est permis de mettre ce genre de Téfilot dans sa chambre à coucher, uniquement si on respecte la Kédoucha [sainteté] de ce texte, c'est-à-dire que l'on ne se dévêtira pas devant ce texte.

C'est aussi la raison pour laquelle la Téfilat Harofé [prière pour le docteur] du Rambam ne pourra pas être installée dans un endroit où les patients se dévêtissent, car ce sera un manque de respect pour cette prière.

Kol Touv.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA