Accepter ce travail, mais si je tombe enceinte...?

Rédigé le Vendredi 16 Septembre 2016
La question de Estelle D.

Chalom Rav,

Baroukh Hachem, la famille s'agrandit, et je dois chercher un travail.

Il y a certaines propositions, mais je n'ose pas postuler. En effet, j'ai peur de décrocher ce travail (CDI) et de tomber enceinte juste après être rentré, et donc de mettre à mal l'entreprise.

Est-ce dans mon devoir de penser à l'entreprise ?

Que me conseillez-vous ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il vous est absolument permis de postuler pour tout poste qui vous convient !

Vous n'avez aucune obligation de penser à l'entreprise et des "répercussions" que pourrait avoir un prochain accouchement.

Si l'employeur n'a pas mentionné cela dans l'un des paragraphes du contrat d'embauche [ce qui serait étonnant], c'est qu'il s'agit d'un détail qui n'a pas une grande importance.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.