Abandonnée enfant, je me néglige adulte !

Rédigé le Mardi 29 Mars 2016
La question de Anne T.

Cher Rav,

J'ai été une enfant abandonnée et rejetée par ses parents.

Aujourd'hui, ma vie d'adulte est un enfer.

Je m'auto sabote en tout : travail, amour, amitié.

Que faire Rabbi ? Que faire pour au moins survivre dans cet exil ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le fait que vous soyez consciente de la source du problème est déjà une chose très positive.

La Torah a le pouvoir de redonner la vie à l'âme (Psaumes 19, 8), à plus forte raison qu'elle a le pouvoir de guérir tous les troubles psychologiques.

Suivez les préceptes et les Mitsvot de la Torah, car ils renferment le mode d'emploi de la vie, et écoutez en parallèle le plus de cours de Torah possible, cela vous donnera beaucoup de joie.

David Hamélèkh aussi a été abandonné par ses parents, et c'est Hachem qui la relevé, et, pour finir, a fait de lui le roi d'Israël, car il s'est mis entre les mains d'Hachem, qui est par excellence le Père des orphelins, à condition que ceux-ci veulent bien se remettre entre ses mains en s'efforçant de respecter sa Torah.

Courage, renforcez-vous dans la Torah, les Mitsvot, et la prière, et parlez à Hachem lorsque vous avez du chagrin, et vous verrez qu'Il vous délivrera et entendera vos prières.

Que D.ieu vous protège et vous bénisse.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB