A-t-on le même pouvoir spirituel qu’antan ?

Rédigé le Jeudi 19 Juillet 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

A-t-on aujourd’hui encore le même pouvoir spirituel qu’il y a longtemps ?

Comme les histoires que l'on lit sur des gens vaillants à l'époque de la Shoah, par exemple.

Ce genre de situations sont-elles encore possibles aujourd’hui ?

Peut-on être sauvé grâce à une Mitsva ?

Toda Rav.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

La réponse à votre question est : OUI !

Il n'y a pas le moindre doute à ce sujet.

Les très nombreux écrits de nos Sages et de nos maîtres le prouvent bel et bien.

De nos jours, et, ce, depuis des siècles, de nombreux ouvrages sont rédigés pour relater de tels récits que chacun d'entre nous est capable de vivre à chaque instant - et même de voir, si, seulement, nous méritons.

Je vous conseille d'écouter de nombreuses histoires qui vont dans ce sens, en cliquant sur le lien ci-dessous, vous en serez émerveillée :

http://www.torah-box.com/1histoire/

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.