A quoi ressemble D.ieu ?

Rédigé le Lundi 4 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai souvent entendu qu'on ne peut définir la ressemblance d'Hachem, mais à quoi ressemble-t-Il vraiment ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Le troisième article de foi écrit par le Rambam est le suivant :

Le Créateur n’est pas « en chair et en os ». Il est hors d’atteinte de l’expérience et de la pensée humaines.

Lorsque Machia’h viendra, nous en aurons une certaine approche et nous Le montrerons du doigt - voir Yéch'aya [Isaïe], chapitre 25, verset 9 : "On dira en ce jour : "Voici notre D.ieu en qui nous avons mis notre confiance pour être secourus, voici l'Eternel en qui nous espérions : soyons à la joie et à l'allégresse à cause de Son appui."

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.