A quoi correspond le chiffre 13 ?

Rédigé le Mardi 6 Juin 2017
La question de Elie C.

Bonjour Rav,

A quoi correspond le chiffre 13 ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le chiffre 13 fait allusion aux 13 attributs de miséricorde Divine.

Aussi, il est composé de la lettre Youd qui correspond au signe de la vierge, à caractère spirituel et humble, et de la lettre Guimel, qui, d'un côté fait allusion au don à la bonté (Guemilout 'Hassadim), mais d'un autre côté à l'étoile de Saturne qui est une planète très froide et désertique.

13 est, également, la valeur numérique du mot אחד - E'had. E'had signifie un. Cela fait allusion à Hachem qui est l'unique Maître du monde.

13 est la valeur numérique du mot אהבה - Ahava. Ahava signifie amour. Cela fait allusion au fait que pour aimer l'autre, il faut le considérer comme une partie intégrante de soi-même. Deux qui font partie d'une seule entité.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB