A quoi bon voir les "Chédim" ?

Rédigé le Jeudi 4 Juin 2015
La question de Eric A.

Chalom Rav,

La Guémara Brakhot nous dit que l'on peut voir les "Chédim" (démons).

A quoi sert le fait de les voir ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom,

Vous avez tout à fait raison, cela ne sert à rien de les voir. C'est même très dangereux !

L'intention de la Guémara n'est pas de nous inciter à les voir, mais simplement de nous faire prendre conscience que les Chédim existent.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB