A qui sourit mon bébé ?

Rédigé le Dimanche 20 Novembre 2016
La question de Louise M.

Bonjour,

Mon bébé a quelques semaines Baroukh Hachem, et on réalise qu'il sourit ou fait des faces tristes par moment...

Que voit-il au juste ? Des anges ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les expressions "tristes" des bébés sont, pour la plupart du temps, des rictus que nous interprétons comme de la tristesse, un bébé est naturellement joyeux, à moins que quelque chose de "réel" ne le dérange (comme par exemple s'il a faim ou s'il est sale), c'est pourquoi vous le voyez sourire.

A la base, D.ieu a créé l'homme joyeux tout simplement de vivre, respirer, voir, toucher, sentir, palper... Vous pourrez remarquer que les bébés éprouvent une grande joie à découvrir leurs sens. En grandissant, l'être humain perd malheureusement cette joie de vivre naturelle à cause de ses mauvaises Middot (la jalousie, l'orgueil, la course aux désirs, la colère etc.).

C'est l'une des raisons pour lesquelles les bébés nous communiquent une si grande joie, car la joie qui les fait sourire est pure et authentique.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB