A quelles pierres correspondent les pierres du 'Hochen ?

Rédigé le Lundi 12 Mars 2018
La question de Daniel A.

Chalom Rav,

J'ai une question à vous poser concernant les pierres précieuses du 'Hochen telles que mentionnées dans Parachat Pekoudé : à quelles pierres correspondent "Nofek", "Léchem", "Chebô", "Ahlama", "Tartessienne" ainsi que "Choham" ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Kol Touv.

La réponse de Rav Its'hak BELLAHSEN
Rav Its'hak BELLAHSEN
96 réponses

Bonjour,

On a l'habitude de traduire ces douze pierres par les termes respectifs suivants :

Odem - rubis,

Piteda - topaze,

Barékèt - émeraude,

Nofèkh - escarboucle,

Sapir - saphir,

Yahalom - diamant,

Léchèm - opale,

Chévo - agate,

A'hlama - améthyste,

Tarchich - tartessienne,

Choham - onyx,

Yachpé - jaspe.

Kol Touv.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak BELLAHSEN