A quelle date lit-on Ta'hanounim un an sur deux ?

Rédigé le Lundi 7 Juillet 2014
La question de Veronique S.

Il y a une date dans l'année à laquelle on fait Ta'hanoun et l'année d'après à la même date on ne le fait pas.

Quand est-ce ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Dans le Choul'han Aroukh chap 131, il est rapporté les dates où l'on ne dit pas Ta'hanoun, et il n'y a pas de cas où une année on fait Ta'hanoun et l'année d'après on ne les dit pas.

Si vous trouvez une autre réponse à votre énigme, ne manquez pas de me la communiquer.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE