A quel taux racheter les shékalim ?

Rédigé le Dimanche 12 Avril 2015
La question de Esther E.

Bonjour,

J'ai une question très délicate.

Ma mère à un compte en shékels en Israël et elle me demande de virer la somme sur mon compte, de fermer son compte, et que je lui rembourse en euros.

Je suis embarrassée car aujourd'hui je n'ai pas besoin de cette somme et je peux éviter de faire du change à 4,30.

Pour ma mère, lors de l'ouverture du compte, le taux était à 4,75.

Si je vire l'argent sur mon compte alors que je n'ai pas besoin de la somme au moins avant 1 an ou deux, à quel taux dois-je racheter ces shèkels ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Lorsque le virement sera effectué sur votre compte, vous établirez un chèque [vous appartenant] du montant égal à la somme virée que vous remettrez à un bureau de change [pour acheter des Euros].

La somme en Euros que vous obtiendrez appartient à votre maman.

Ainsi, vous ne serez pas dans l'obligation d'avancer une quelconque somme d'argent.

Votre maman est censée savoir que le taux de change de l'Euro a considérablement chuté.

S'il s'agit d'une somme très importante, veuillez demander mes coordonnées téléphoniques à l'administration de Torah-Box, je vous donnerai quelques conseils.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.