A quel nom penser dans Modim ?

Rédigé le Mercredi 3 Octobre 2018
La question de David P.

Bonjour,

Dans mon Siddour, il est écrit qu’il faut penser au nom « כהיית » dans la Brakha "Hatov Chimkha Oulékha Naé...".

Savez-vous ce qu’est ce nom ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
344 réponses

Bonjour,

Il s'agit des trois dernières lettres de la bénédiction : "Oulékha Naé Léhodot", qui forment l'un des noms de D.ieu, et qui font allusion à la déconnexion de la matière et à la proximité permanente avec la spiritualité, à laquelle l'homme devrait aspirer.

Kol Touv.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI