A quel âge sont morts les fils d'Aharon ?

Rédigé le Mardi 20 Avril 2021
La question de Henri-Paul B.

Bonjour Rav,

Pouvez-vous me dire quel âge avaient les fils d'Aharon, Nadav et Avihou s'il vous plaît ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

Il y a plusieurs versions à ce sujet :

1. Ils étaient âgés de plus de 13 ans [Kountrass Bediné 'Hinoukh - Rav Yossef Chlomo Shenklovski], 2. Ils n'avaient pas encore 20 ans [Hadrach Véha'iyoun - Rav Aharon Lewin], volume 5, pages 143-144, 3. Ils étaient âgés de 8 ans. Avo Bam [Rav Mordékhaï Azoulay], page 117.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.