A quel âge ne plus toucher une femme ?

Rédigé le Samedi 14 Février 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A partir de quel âge on ne peut plus toucher sa mère, sœur, tante etc. ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

Embrasser sa mère reste toujours permis, et même recommandé, quelque soit votre âge. Cela fait partie de la Mitsva d'honorer ses parents.

Il en est de même pour le père avec ses filles : il peut toujours les embrasser, même si elles sont mariées et Nidda.

Par contre, il est interdit d'embrasser sa sœur ou sa tante (Choul'han Aroukh, Even Haézer 21,7). Bien que cet interdit, comme tous les autres, concernent tous les hommes à partir de 13 ans, et les filles à partir de 12 ans, il convient de s'habituer le plus tôt possible à ces comportements. En général, à partir de l'âge de l'éducation (6 ans), il est bon d'habituer les enfants à respecter cet interdit. Sinon, à partir de 8 ou 9 ans.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON