A quel âge est morte Léa ?

Rédigé le Mardi 28 Décembre 2021
La question de Henri B.

Bonjour Rav,

J'aurais aimé savoir à quel âge est morte Léa ? En référence de quel texte (Midrach ou autre) ?

D'avance merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il y a plusieurs avis à ce sujet.

D'après certains, Léa a quitté ce monde à l'âge de 53 ans.

Selon d'autres, à 36 ans. Midrash Rabba sur Parachat Vaye'hi.

L'auteur du Séfer Hayachar, début de la Parachat Vayéchev, affirme qu'elle a quitté ce monde à 51 ans.

Mais on retrouve, également, l'âge 52 ans et 46 ans.

Pour toutes les références à ce sujet, voir Séder 'Olam Rabba, chapitre 2, Séder Hadorot, année 2192 et Séder Maamar sur Séder Hadorot Hamekoutsar.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !