A quel âge arrêter d'allaiter ?

Rédigé le Lundi 23 Janvier 2017
La question de Deborah L.

Bonjour et bravo pour tout ce que vous faites !

Je voudrais savoir à quel âge l'enfant doit-il obligatoirement arrêter l'allaitement ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Etant donné que vous avez la possibilité d’allaiter et que vous n’êtes, apparemment, soumise à aucune contrainte, voici ce qu’il y a de meilleur pour les besoins essentiels de votre bébé, avant de penser aux préparations industrielles.

Bien entendu, dans la mesure du possible.

L’allaitement exclusif est recommandé jusqu’à l’âge de 6 mois.

De 6 à 24 mois, l’allaitement est toujours recommandé parallèlement à une alimentation diversifiée [soupes, compote, etc.].

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !