Bonjour,
A partir de quel âge doit-on interdire aux enfants d'entrer dans la chambre des parents ?
Ayant des enfants en bas âge Baroukh Hachem, comment interdire aux enfants d'entrer pendant que j'allaite ? Dois-je systématiquement fermer la porte sans pouvoir surveiller les autres ?
Le matin, au réveil, la grande de 3 ans vient nous faire un câlin, c'est interdit à partir de quel âge ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Dès que l'enfant est suffisamment intelligent pour remarquer et comprendre des choses qu'il ne doit pas remarquer, il faut lui empêcher l'accès à la chambre des parents.
A partir de cet âge, et si l'enfant ne demande pas la permission avant de pénétrer dans votre chambre, il faudra penser à l'installation d'une serrure afin qu'il prenne conscience qu'il existe des règles de politesse et des lois de Dérekh Erets [savoir-vivre].
S'il veut grandir et faire partie des êtres humains, il doit les apprendre.
Voir Talmud 'Houlin 95b [Taraf Hababa], Talmud Nidda 16b, Talmud, Pessa'him 112a, Midrash Rabba, chapitre 95, sur Béréchit, Midrash Rabba, chapitre 21, passage 7, sur Vayikra, Massékhet Dérekh Erets, chapitre 5, Torah Temima sur Béréchit, chapitre 3, verset 9, Réchit ‘Hokhma, Cha'ar Hakedoucha, chapitre 8, passage 24.
Vous êtes sensé, brillant et intelligent. Donc, il n’est pas nécessaire de commenter davantage.
Si votre soif n'est pas étanchée, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.