A partir de quel âge faire les Ta'hanounim ?

Rédigé le Mercredi 29 Avril 2020
La question de Etan P.

Bonjour Rav,

A partir de quel âge un garçon peut-il faire les supplications (Ta’hanounim) dans la prière du matin et de l’après-midi ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

L'âge peut varier de 7 à 12 ans. Tout dépend de l’enfant.

Il ne faut surtout pas lui imposer des tâches qu'il ne peut supporter.

On lui conseillera des passages supplémentaires au fur et à mesure.

En général, à partir de 12 ans, le garçon est en mesure de prier comme il se doit, depuis Modé Ani jusqu'à la fin de 'Alénou Léchabéa'h.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 70, passage 2 et chapitre 106, passage 2.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !