A partir de quel âge donner le Zékher Ma'hatsit Hashékel ?

Rédigé le Dimanche 1er Mars 2020
La question de Abraham Albert M.

Bonjour Rav,

A partir de quel âge doit-on donner le Ma'hatsit Hashékel ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
693 réponses

Bonjour,

Selon le Rama, on le donne à partir de 20 ans.

Cependant, la majorité des décisionnaires pensent qu'il faut le donner dès la Bar Mitsva. Il y a aussi une coutume de le donner pour les enfants plus jeunes et même pour un fœtus.

Voir Rama 694, 1 et Michna Beroura sur place.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL