A partir de quand peut-on faire de la confiture d'Etrog ?

Rédigé le Mardi 29 Octobre 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

A partir de quand peut-on faire la confiture de Etrog ?

Rav Gabriel DAYAN
39058 réponses

Bonjour,

En Israël : il est permis de faire de la confiture d’Etrog dès l’entrée de Chémini ‘Atsérèt - à la sortie de Hocha’ana Rabba [après la sortie des étoiles].

En dehors d’Israël : cela est permis, uniquement, à partir de la sortie de Chemini ‘Atséret / à l’entrée de Sim’hat Torah [après la sortie des étoiles]. Bien entendu, si c’est un Chabbath, cela est interdit.

Voir Choul'han ‘Aroukh, chapitre 665, Halakha 1.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.