A partir de quand allumer la 'Hanoukia ?

Rédigé le Mardi 24 Novembre 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

A partir de quel moment doit-on allumer les Nérot de 'Hanouka ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

La coutume Séfarade est d'allumer dès la sortie des étoiles, et de ne pas retarder cet allumage après la demi-heure qui suit la sortie des étoiles.

La coutume Ashkénaze est d'allumer dès le coucher du soleil, et de ne pas retarder cet allumage après la demi-heure qui suit le coucher du soleil.

Selon tous les avis, on pourra s'acquitter si on allume entre 18 et 25 minutes après le coucher du soleil.

Kol Touv, et 'Hanouka Saméa'h.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA