A'haré Mot : pourquoi différencier les convertis ?

Rédigé le Vendredi 1er Mai 2015
La question de Sacha L.

Bonjour,

Comment se fait-il que dans certaines Parachiot (comme A'haré Mot), on parle des "convertis" en les mettant à part du peuple juif ?

Pourquoi faire cette distinction, n'ont-ils pas les mêmes Mitsvot ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1669 réponses

Chalom,

La Torah met en garde le peuple juif de ne pas marginaliser les convertis. C'est une mise en garde qu'elle fait pour contrecarrer les tendances naturelles des êtres humains de mettre de côté les personnes issues des autres nations venues se joindre au peuple de D.ieu.

Il est bien écrit dans Dévarim (10,18) : "Tu aimeras le converti".

Cela fait parti des Mitsvot que nous sommes tenus d'observer au même titre que toutes les autres Mitsvot.

Bessorot Tovot.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI