A combien équivaut 40 Séa ?

Rédigé le Jeudi 22 Juin 2017
La question de Arnaud P.

Chalom,

Je souhaite connaître l'évaluation de 40 Séa, volume d'eau nécessaire pour l'immersion de la femme en état d'impureté.

En effet, le Rav Nissim Naé dit qu'il s'agit de 816 litres, le 'Hazon Ich de 648 litres, le Rav Adin Steinlsaltz dit que l'opinion la plus rigoureuse est celle du 'Hazon Ich, s'élevant à 573 litre, et le Rav Baroukh évoque 750 litres.

En définitive, 40 Séa, c'est combien ?

Merci à vous.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

La mesure la plus répandue en Israël est celle de 650 litres, et, éventuellement, 648 litres.

Kol Touv.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA