9 Av : j'ai pris des médicaments, continuer le jeûne ?

Rédigé le Jeudi 30 Juillet 2015
La question de Priscilla I.

Bonjour,

J'ai des problèmes de dos depuis une dizaine d'années qui me causent des douleurs assez importantes mais qui ne sont pas continues.

J'ai commencé le jeûne du 9 Av, mais j'ai dû prendre des médicaments effervescents dans un fond d'eau pour calmer la douleur à 16h. Mon jeûne est-il rompu ou puis-je le continuer ?

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous avez pris votre cachet effervescent dans moins d'un Réviit (86 ml) d'eau, votre jeûne n'a pas été interrompu, même si a priori il aurait été préférable d'utiliser des suppositoires antidouleur, ou encore d’avaler un cachet avec votre salive.

Qu’Hachem vous envoie une guérison rapide.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB