Bonjour,
Je souhaite partager avec vous ces questions, sur la Torah et les prophètes dans un but de réflexion.
1. Dans Genèse 18:1-2, il est écrit que l'Eternel apparut à Abraham. Il leva les yeux, et vit trois hommes debout près de lui. Pourquoi Hashem lui est apparu, en trois personnes ?
2. Dans Genèse 32:25-31, il est écrit que Jacob lutta avec un homme, jusqu'au lever de l'aube. Puis Jacob lui demanda de le bénir. Cet homme le bénit, puis le nomma Israël. Jacob dit après cette rencontre, avoir vu un être Divin, face à face. Et que sa vie, est restée sauve.
Pourquoi a-t-il dit cette parole ?
3. Genèse 49, dit que Jacob appela ses fils avant de mourir, pour leur révéler la suite des temps.
Aux versets 10-12, il leur a dit, que le Pacifique naîtra au sein de Juda, et que les peuples Lui obéiront.
Qu'on attachera à la vigne son âne, et au meilleur cep, le petit de son ânesse. Qu'on lavera dans le vin Son vêtement, et dans le sang des raisins, Sa tunique. Et qu'il a les yeux rouges de vin, et les dents blanches de lait.
Que signifie cette prophétie ?
4. Au psaume 22 David a écrit, que ses pieds et ses mains sont meurtris.
Que ses habits sont partagés, tirés au sort.
Et David après sa vieillesse, est mort. Mais il a écrit dans le psaume 16, que son âme ne sera pas livré au séjour des morts, que son corps ne verra pas la corruption. Et que l'Éternel lui fera connaitre la vie, des délices éternels à Sa Droite.
Puis au psaumes 110, David écrit sur un homme, qu'il nomme son Seigneur. Il écrit, que l'Eternel a demandé à son Seigneur, de s'asseoir Sa droite. Qu'il est le sacrificateur éternel, et qu'il rassemble son armée...
Quel est le sens de ces psaumes ?
5. Au psaume 2 verset 6, David a écrit :
C’est moi qui ai consacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte. Je veux proclamer ce qui est une Loi immuable: "L’Eternel m’a dit: Tu es mon Fils, c’est moi qui aujourd’hui, t’ai engendré..."
6. Et enfin, pourquoi dans le livre d'Isaïe 53, Isaie a écrit :
Le châtiment gage de notre salut, pesait sur Lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison ?
Merci.