4 questions de Tsniout

Rédigé le Jeudi 17 Mars 2016
La question de Virginie B.

Bonjour Rav,

Je voulais connaitre les règles de Tsniout.

1) De combien puis-je faire dépasser mes cheveux du foulard ?

2) Jusqu'où doit-on se couvrir les bras ?

3) Quelle longueur de jupe doit-on porter ?

4) Quelle épaisseur de collant doit-on porter ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

1) Les cheveux peuvent être découverts du foulard d'un espace d'un ou deux doigts.

2) Les bras doivent être couverts au moins jusqu'au coude.

3) La jupe doit couvrir au moins jusqu'aux genoux inclus, et ceci, même lorsque la femme s'assoie. Il faudra aussi couvrir les jambes avec des bas.

4) Je ne suis pas sûr que les références en Israël et en France soient les mêmes, mais, quoi qu'il en soit, il faudra faire attention à ce que les collants ne soient pas transparents.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB