20 min d'étude dont une de silence

Rédigé le Mercredi 7 Octobre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Lorsque quelqu'un décide d'étudier au moins 20 minutes par jour (par exemple), s'il écoute par exemple un cours de 20 minutes au total qui font 19 minutes de parole et 1 minute de silence, est-ce considéré comme s'il avait étudié vraiment pendant 20 minutes ou non ?

Merci pour toute l'aide que vous nous apportez !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouriel,

Si au total le cours fait 20 minutes, cela sera valable de la même façon que si vous prenez sur vous d'étudier 20 minutes, même s'il y a toujours des instants de silence dans l'étude, a moins que vous ayez pris sur vous explicitement d'étudier 20 minutes sans compter les temps de silence.

En bref, si vous n'avez pas eu d'intention particulière au moment où vous avez pris sur vous d'étudier un temps défini, cela comprendra les temps de silence dans la mesure où cela est l'intention normale de la majorité des gens qui prennent sur eux d'étudier un temps défini.

Kol Touv.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB