2 questions de Tsniout

Rédigé le Lundi 5 Juin 2017
La question de Audrey B.

Bonjour,

Concernant la Tsniout, un pull tricoté avec de petits trous (épaules) est-il portable ?

Peut-on porter un chemisier manches courtes avec un gilet manches longues par dessus ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Votre première question est :

« Concernant la Tsniout, un pull tricoté avec de petits trous (épaules) est-il portable ? »

Réponse :

Il est portable à condition que vous portiez, en dessous, un sous-pull ou un tee-shirt ayant les manches recouvrant les coudes en toutes circonstances.

Votre seconde question est :

« Peut-on porter un chemisier manches courtes avec un gilet manches longues par dessus ? »

Réponse :

Oui, si vous ne retroussez pas les manches du gilet au-dessus des coudes.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.