2 prénoms, quel verset dire à la fin de la 'Amida ?

Rédigé le Lundi 1er Juin 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A la fin de la 'Amida, il est bien de lire un verset commençant par la première lettre de son prénom et se terminant par la dernière lettre de celui-ci.

Mais si on a deux prénoms, doit-on prendre la première lettre du premier et la dernière du deuxième ou doit-on procéder autrement ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

En effet, lors de notre jugement à venir au Tribunal Céleste, notre prénom nous sera demandé. Effrayé par la grandeur d’Hachem, nous oublierons notre prénom. Afin de s’en souvenir, le livre Elya Rabba rapporte une Ségoula : réciter quotidiennement un verset de la Torah commençant par la première lettre de notre prénom et se terminant par la dernière lettre de celui-ci.

Il existe les deux solutions : la première lettre du premier prénom et la dernière lettre du deuxième prénom, ou alors la formule habituelle, c'est-à-dire la première et la dernière lettre des deux prénoms.

Que D.ieu vous protège et vous bénisse.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI