2 frères mariés avec 2 femmes du même prénom

Rédigé le Jeudi 25 Mai 2017
La question de Keren E.

Bonjour,

Deux frères ont-ils le droit d'épouser des femmes qui portent le même prénom ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7968 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas de problème à ce que les femmes des deux frères portent le même nom.

Voir responsa du Ba'h 89 et responsa Péri Hassadé tome 1-69.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Ba'h, Péri Hassadé.
Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA