17 Tamouz repoussé, pas obligatoire de jeûner ?

Rédigé le Lundi 2 Juillet 2018
La question de Corinne H.

Bonjour Rav,

On m'a dit que cette année le 17 Tamouz a été repoussé au lendemain et qu'il n'y avait pas de obligation de jeûner.

Pouvez-vous me dire si cette information est vraie ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

L'information qui vous a été transmise n'est pas vraie.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 550, Halakha 3.

Dans certains cas et pour certaines personnes redoutant des complications médicales, il est possible d'adopter une attitude permissive lorsque le jeûne est repoussé.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !