13 Middot sans minyan, avec les taamim

Rédigé le Dimanche 7 Septembre 2014
La question de Avraham S.

Chalom Rav,

Je suis seul a la synagogue un Jeudi. Puis-je réciter les 13 Middot d'Hachem dans le long Ta'hanounim, si je les chante avec les taamim ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Chalom,

Il est permis de réciter les treize Middot de Ra'hamim en étant seul, que ce soit au Beth-Haknesset ou chez soi à la maison.

Cependant, il est obligatoire de les lire avec les Ta'amim utilisés lors de la lecture de la Paracha dans le Séfer Torah.

A ce sujet, voir Choul'han 'Aroukh chapitre 565, Halakha 5.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.