Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.
Je ne laisse généralement pas de commentaires après avoir suivi un cours, cela dit je fais une exception aujourd'hui pour témoigner l'impact qu'il a sur ma volonté de changer mon comportement alimentaire à l'instant ou je fini ce [...] lire la suite du commentaireBonjour Rav,
Je ne laisse généralement pas de commentaires après avoir suivi un cours, cela dit je fais une exception aujourd'hui pour témoigner l'impact qu'il a sur ma volonté de changer mon comportement alimentaire à l'instant ou je fini ce visionnage (bli neder). Je ne sais pas de quoi demain sera fait, seul D' le Sait, mais je comprend que les "petits écarts" sur la cacherout (vous savez, le fameux "je manque casher tout le temps, mais la ca va, ce n'est qu'un croissant") sont bien plus dangereux qu'ils n'y paraissent.
Comme un enfant qui touche une flamme avec inconscience car il ne sait pas que c'est un danger, vous avez contribuez aujourd'hui à m'apprendre que le petit croissant peu me brûler.
Merci Rav
Roni D.
16/04/2015 - 16h18
un seul mot" MAGNIFIQUE".
Philippe M.
24/03/2014 - 15h23
Un cours intéressant et bien mené, rav!
Je vous découvre depuis peu et vos propos amène de la nouveauté car quoi de pire qu'un rav qui parle toujours des mêmes sujets ou apporte toujours les mêmes commentaires alors que la Torah est infini! La Torah ne [...] lire la suite du commentaireUn cours intéressant et bien mené, rav!
Je vous découvre depuis peu et vos propos amène de la nouveauté car quoi de pire qu'un rav qui parle toujours des mêmes sujets ou apporte toujours les mêmes commentaires alors que la Torah est infini! La Torah ne peut accepter, elle qui est si douce, qu'on l'a traite avec aussi peu de sérieux et de considérations.
Le moment que j'ai préféré est à propos du Vautour ou vous expliquez l'importance d'un bon œil sur le monde qui nous entoure et surtout sur notre chère terre!
Alors, bravo encore et que D. fasse que votre enseignement se répande de plus en plus!
Philippe MEMMI
3 commentaires
Je ne laisse généralement pas de commentaires après avoir suivi un cours, cela dit je fais une exception aujourd'hui pour témoigner l'impact qu'il a sur ma volonté de changer mon comportement alimentaire à l'instant ou je fini ce [...] lire la suite du commentaire
Je vous découvre depuis peu et vos propos amène de la nouveauté car quoi de pire qu'un rav qui parle toujours des mêmes sujets ou apporte toujours les mêmes commentaires alors que la Torah est infini! La Torah ne [...] lire la suite du commentaire