Retour sur notre voyage de 48 heures en mission à Miami en compagnie du Admour de Ungvar.

Dès notre arrivée, chaque minute a été utilisée pour apporter aide et conseils à ceux qui en avaient besoin. Première étape : l'école juive car la jeunesse est la priorité du Admour. Le Admour a donné un cours inspirant et a reçu chaque élève individuellement. Chacun d'eux a pris des engagements en matière de Mitsvot pour la protection du peuple d'Israël en ces temps difficiles. De nombreux jeunes Américains se sont engagés à porter le Talith Katan chaque jour, offert par Torah-Box sur place, et beaucoup ont témoigné nous suivre depuis des années sur les réseaux sociaux, une grande source de satisfaction !

Le Admour a ensuite reçu des centaines de personnes, DE JOUR COMME DE NUIT (!), écoutant et conseillant des Juifs de toutes origines - français, israéliens, américains, sur tous les sujets : mariage, couple, respect du Chabbath, défis de la pratique religieuse en dehors de la Terre d’Israël, drames familiaux, etc.
Parmi les nombreuses anecdotes marquantes, l’histoire de Mme D. ressort particulièrement. Une semaine avant notre arrivée à Miami, Mme D. avait contacté le Admour pour lui demander une bénédiction. Son fils unique fréquentait une jeune fille non-juive depuis deux ans et ils commençaient à parler de mariage, ce qui la rendait très triste. Son fils, déterminé, répétait qu’il épouserait cette femme avec ou sans son consentement.

Lorsque Mme D. est entrée dans le bureau du Rav une semaine plus tard, elle était très émue, mais cette fois-ci, c’étaient des larmes de joie et de reconnaissance qu’elle versait. Elle a raconté que son fils avait quitté sa copine en lui disant : “Faut croire que tu as vraiment prié fort maman, et tu sais quoi ? Je t’en remercie, j’aurais fait une erreur en l’épousant”. L’émotion était palpable dans la pièce. Le Rav a souri et a levé les mains vers le Ciel en disant : “D.ieu est grand ! D.ieu soit loué”. Cette histoire illustre parfaitement la manière dont le Admour vit intensément les délivrances de chaque personne qu’il reçoit, sans jamais s’approprier la réussite.
Merci au Rav Chay Amar, au Rav David Melamed, et surtout à Joëlle Bensoussan et Patrick de nous avoir si bien reçus. Que D.ieu les bénisse avec une bonne santé et une grande satisfaction de leurs enfants et petits-enfants.

Retour sur notre mission de 48 heures à Miami avec l'Admour de Ungvar
Retour sur notre mission de 48 heures à Miami avec l'Admour de Ungvar
Retour sur notre mission de 48 heures à Miami avec l'Admour de Ungvar
Retour sur notre mission de 48 heures à Miami avec l'Admour de Ungvar

➡️ Demandez conseils et bénédictions au Admour de Ungvar par téléphone en prenant 1 rdv sur torah-box.com/admour ou WhatsApp au +972584011760