Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
Les 3 Pépites de la Paracha

Les 3 Pépites de la Paracha Tsav #2

Mis en ligne le Jeudi 10 Avril 2025
00:08 Pépite n°1 Comment ne pas s'éteindre ?
05:14 Pépite n°2 
Sacrifice extérieur ou intérieur
10:36 Pépite n°3 Nissan, mois des miracles
17:35 Résumé
Rav Nathaniel MIMOUN
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?

3 commentaires

Geraldine C.
11/04/2025 - 18h37
L'on peut toujours nourrir l'inspiration, on ne peut pas changer la noirceur extérieure et au contraire plus on est proche d'Hachem plus le mal des gens s'intensifie, lorsque l'on vit proche d'Hachem on est si différends des autres que l'on devient inadaptés [...] lire la suite du commentaireL'on peut toujours nourrir l'inspiration, on ne peut pas changer la noirceur extérieure et au contraire plus on est proche d'Hachem plus le mal des gens s'intensifie, lorsque l'on vit proche d'Hachem on est si différends des autres que l'on devient inadaptés dans cette société, surtout en France ...
Geraldine C.
11/04/2025 - 18h34
Je prends encore la liberté de commenter aussi pour certains autres bné-israel qui souffrent et qui ont du mal à s'en sortir psychologiquement.

Bien entendu, prières, téhilims, lecture et étude de la Torah, un petit programme qui nous aide chaque [...] lire la suite du commentaire
Je prends encore la liberté de commenter aussi pour certains autres bné-israel qui souffrent et qui ont du mal à s'en sortir psychologiquement.

Bien entendu, prières, téhilims, lecture et étude de la Torah, un petit programme qui nous aide chaque jour ; mais le mieux est de ne plus sortir de chez soi, parce que avec ce programme lorsque vous sortez de chez vous, vous tombez dans les 36èmes dessous...En vérité il ne faut plus sortir de chez soi, le moins possible en tout cas pour rester avec Hachem.
Geraldine C.
11/04/2025 - 18h29
C'est si beau cette paracha racontée...j'en ai les larmes aux yeux vraiment tellement je trouve qu'à l'extérieur de chez moi c'est l'enfer...je reviens de courses remplie de haine et de chagrin, les jeunes afro-musulmans hurlent de toutes leurs tripes avec [...] lire la suite du commentaireC'est si beau cette paracha racontée...j'en ai les larmes aux yeux vraiment tellement je trouve qu'à l'extérieur de chez moi c'est l'enfer...je reviens de courses remplie de haine et de chagrin, les jeunes afro-musulmans hurlent de toutes leurs tripes avec agressivité, sans cesse...A la récréation, à la sortie, et l'on trouve dans les hypermarchés indifférence, méchanceté les uns envers les autres.
Je vis avec les bouchons d'oreilles pour ne pas me laisser happer par les énergies mauvaises de ces jeunes et des gens.
Je souhaite qu'Hachem me libère de ce chagrin, pendant Shabbat et Pessa'h. Pessa'h samea'h à tous.
Contactez-nous sur WhatsApp