Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
Kitsour

"Yom Kippour Ne Nettoie Pas Ceux Qui Attendent La Fin Du Jeûne" Kitsour.

Mis en ligne le Vendredi 11 Octobre 2024

Yom Kippour est le jour le plus heureux de l'année juive malgré le jeûne et la prière intense. C'est une opportunité pour purifier l'âme, qui est l'essence de notre être. Pourquoi est-ce la meilleure chose à se souhaiter que le nettoyage de nos fautes ? Pourquoi a-t-on intérêt à pardonner à ceux qui nous ont blessés avant Kippour ? Quelles sont les 2 conditions pratiques pour mériter le nettoyage des souillures de notre âme ? Pourquoi le Roi David avait peur de ses fautes plus que de ses ennemis ?

Binyamin Benhamou nous offre une leçon capitale sur l'importance de la purification de l'âme, de ses fautes, en vue du monde à venir... Une idée à connaître et appliquer, inspirée par un enseignement du Rav Avigdor Miller sur Yom Kippour.

➡️➡️ En savoir plus sur Yom Kippourhttps://torah-box.com/vie-juive/fetes/yom-kippour/ 

➡️➡️ D'autres formats "Kitsour" : https://torah-box.com/kitsour

Intervenant : Binyamin Benhamou | Source : Rav Avigdor Miller | Caméraman : Yoël Smadja | Monteur : David Berissi | Production Torah-Box

Binyamin BENHAMOU
Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?

4 commentaires

Tsipora T.
21/09/2023 - 22h48
Très juste et bien dit, merci de nous rappeler ces principes à avoir en tête!
David B.
21/09/2023 - 13h15
AMAZING !!!!!!!
Joseph S.
21/09/2023 - 10h55
comme dab o top bravo et merci tjrs aussi qualitatif mais le titre ca fait un peut kitroug
Sarah M.
21/09/2023 - 09h13
Percutant et clair. Vous avez l'art Rav Benamou de nous dire les choses de cette manière, sans se voiler la face, direct et sans chichi, à prendre ou à laisser. On prend !!!
Contactez-nous sur WhatsApp