"99% Des Gens Meurent Pour Avoir Négligé Leur Santé Et 1% Seulement Par Décret Céleste” Kitsour.
Binyamin Benhamou nous offre une "mini masterclass" sur les principes de base de la nutrition et des précautions pour rester en bonne santé, inspirée par les paroles du Rav Avigdor Miller sur la Parachat "Michpatim".
Lorsqu’on blesse physiquement quelqu’un, la Torah nous oblige à le soigner en payant les frais d’un bon médecin ! Le verset enseigne : “וְרַפֹּא יְרַפֵּא” (traduction : “et guérir, il guérira”), un double langage comme si D.ieu nous disait : “il ne faut pas prendre la vie d’un homme à la légère, amenez-le à l'hôpital et Je veux qu’il guérisse”. Être négligent en ce qui concerne sa santé, c’est déjà en soi une faute répréhensible par la Torah même si on ne se blesse pas ou on ne tombe finalement pas malade.
➡️➡️ Approfondir l'étude de la Paracha Michpatim : https://torah-box.com/paracha/chemot-exode/michpatim/
Intervenant : Binyamin Benhamou | Source : Rav Avigdor Miller | Monteur : David Berissi | Production Torah-Box
11 commentaires
HODECH TOV OUMEVORAKH
Merci d'avoir mis la vidéo à notre disposition, ça valait tellement le coup !
Et ça nous a fait du bien, au corps et à l'esprit ! Merciiiii..
et une précision le coco n'existe pas c'est juste la grippe...merci de ne pas faire de mauvaises influences
Sachez que l'Argile est un des secrets de la création pour être et rester en bonne santé..nul besoin de médecin le corps se guérit seul..en lui donnant l'Argile le corps revient à sa source ..la source c'est D... et D... nous a créé avec [...] lire la suite du commentaire
Merci Rav
l'equipe de torah box merci de prendre en consideration pour les videos merci beaucoup !!!!!